Plogoff à Paris, Toulouse, La Rochelle, Lyon, Rennes, et en Bretagne

Plogoff à Paris, Toulouse, La Rochelle, Lyon, Rennes, et en Bretagne

Plogoff, des pierres contre des fusils, ça continue ! Le fim reste à l'affiche à Paris, au cinéma Espace Saint-Michel (photo), à L'Arvor à Rennes, et au Cosmographe à Toulouse, à La Coursive à La Rochelle, au Club à Grenoble, au Lumière-Bellecour à Lyon, au Gyptis à Marseille...

Et aussi au Goyen à Audierne, à Tremblay au cinéma Jacques tati, à La Roche/Yon, à Carhaix au Grand Bleu, à L'Arvor à Rennes, à Quimper au Kartorza, à Orléans au cinéma Les Carmes, à Penmarc'h au cinéma Eckmuhl, Callac, à Crozon, à Mitry-Mory au cinéma Le Concorde, à Roscoff, à Quimperlé, à Douarnenez, Camaret, Huelgoat, La Montagne, Roscoff, etc.

"Plogoff, des pierres contre des fusils", réalisé par Nicole Le Garrec en 1980 relate la lutte contre l'implantation d'une centrale nucléaire à Plogoff, en Bretagne, en 1980.

Le Réseau Sortir du Nucléaire propose deux débats autour du film à Paris, à l'Espace Saint-Michel et à L'Escurial :

D'autres séances avec Sortir du nucléaire et d'autres associations partenaires sont organisées en province.

Voir notre revue de presse.

Le film a été restauré l'année dernière dans sa version d'origine, sortie en cinémas en 1980, grâce au soutien du CNC, de la Région Bretagne et de la Cinémathèque de Bretagne, . Cette version restaurée a été sélectionné à Cannes Classics.

 


Imprimer   E-mail