DOCS

Nicole Le Garrec raconte Plogoff

Nicole Le Garrec raconte Plogoff

En 1980, Plogoff se soulève contre le projet d'implantation d'une centrale nucléaire. Nicole Le Garrec, réalisatrice de Plogoff, des pierres contre des fusils, 38 ans à l'époque, raconte comment le film a vu le jour.

Félix Le Garrec raconte Plogoff

Félix Le Garrec raconte Plogoff

Félix Le Garrec, chef opérateur et producteur de Plogoff, des pierres contre des fusils. En 1980, Plogoff se soulève contre le projet d'implantation d'une centrale nucléaire. Félix Le Garrec, 50 ans à l'époque, raconte.

Plogoff, des pierres contre des fusils

Le film Plogoff, des pierres contre des fusils, réalisé par Nicole Le Garrec en 1980, ressort en salles de cinéma dans sa version restaurée. Sortie nationale le 12 février 2020 (en Bretagne, dès le 5 février). Où et quand assister à une présentation du film ? Cliquez ici

Lire notre revue de presse : cliquez ici

Téléchargez : le dossier de presse / les affiches 2020 et 1980

Pierre-Jakes Hélias : L'émerveilleur

Pendant 4 années, de 1991 à 1995, Pierre Jakes Hélias, l'auteur du "Cheval d'orgueil" (1975), s'est confié à Nicole Le Garrec sur sa vie, celle de ses proches, sa patrie, pour aboutir à la réalisation d'un véritable testament oral.

La porte du Danube

Le Delta du Danube en Roumanie: un pays né d'un fleuve où les hommes vivent depuis des millénaires en tête à tête avec le fleuve.

Les enfants dauphins

Expédition menée en 1990 avec huit enfants de 10 à 16 ans qui partent à la rencontre des cétacés au large des Canaries.

Le Santik Du : pêche au thon

C'est en 1980, le "Santik Du", thonier ligneur de Saint-Guénolé (Bretagne), descend jusqu'aux Açores à la recherche du thon blanc avec ses 5 hommes et un chien. Un mois de mer pour l'équipage pour ramener 3800 thons, un mois de mer pour Félix Le Garrec pour ramener de saisissantes images.

La langue bretonne

Le diaporama donne la parole à un large échantillon de personnes pour qu'elles témoignent sur le Breton. Ceux qui n'ont jamais appris le Français et dont le Breton a été l'unique langue durant toute une vie. Ceux que l'école a obligé à parler Français. Ceux qui cherchent à apprendre la langue bretonne et les enseignants. Comment s'est fait le passage du Breton au Français, comment les enfants peuvent-ils apprendre le Breton en 1976?