ACTUS

Previous Next

Carton plein à Quimper, en présence de Nicole et Félix Le Garrec et Jakez Bernard

Complet ! Vendredi 24 janvier, Plogoff, des pierres contre des fusils était présenté en avant-première au cinéma Katorza à Quimper, en présence de l'équipe d'origine, Nicole et Félix Le Garrec, réalisatrice et directeur image, de Jakez Bernard, ingénieur du son, ainsi que de Séverine Vermersh, réalisatrice. Gros succès, avec une salle remplie. La séance a été suivie d'un échange nourri entre l'équipe et le public qui a pu apprécier les anecdotes de tournage.

Prochains rendez-vous, jeudi 30 janvier à 20h30 à Josselin, au cinéma Beaumanoir. Puis l'Arvor à Rennes dimanche à 17h30, Paris, Espace Saint-Michel le jeudi 6 février à 20h, etc. Retrouvez toutes les dates sur le calendrier.

Le film "Plogoff, des pierres contre des fusils" a été restauré en 2019 grâce au soutien du CNC, de la Région Bretagne et de la Cinémathèque de Bretagne. La version restaurée du film d'origine, tel que présentée au cinéma en 1980, a été sélectionnée à Cannes Classics. Après les honneurs du Festival de Cannes, le film reprend le chemin des salles de cinéma !

Plogoff, des pierres contre des fusils, rendez-vous au cinéma !

Plogoff, des pierres contre des fusils, rendez-vous au cinéma !

Quarante ans après le mémorable soulèvement de la population de la pointe de la Bretagne contre l'implantation d'une centrale nucléaire, le film documentaire "Plogoff, des pierres contre des fusils" ressort au cinéma !

Le film "Plogoff, des pierres contre des fusils" a été restauré en 2019, grâce au soutien du CNC, de la Région Bretagne et de la Cinémathèque de Bretagne, dans sa version d'origine, sortie en cinémas en 1980. Cette version restaurée a été sélectionné à Cannes Classics. Après les honneurs du Festival de Cannes, le film reprend le chemin des salles de cinéma !

Sortie nationale le 12 février

Retrouvez toutes les dates des avant-premières et présentations du film par Nicole et Félix Le Garrec sur notre calendrier, mis à jour régulièrement.

Plogoff, février 1980. Toute une population refuse l’installation d’une centrale nucléaire à deux pas de la Pointe du Raz, en Bretagne. Six semaines de luttes quotidiennes menées par les femmes, les enfants, les pêcheurs, les paysans de cette terre finistérienne, désireux de conserver leur âme. Six semaines de drames et de joies, de violences et de tendresse : le témoignage d’une lutte devenue historique.

L'interview de Bretagne Gérald Duchaussoy, responsable de Cannes Classics au Festival de Cannes, sur le film Plogoff, des pierres contre ds fusils. Interview réalisé par France 3 Bretagne, signé Muriel Le Morvan.

 

L'exposition "Thoniers en mer des Caraïbes" à Audierne

L'exposition "Thoniers en mer des Caraïbes" à Audierne

Les amis de Félix et Nicole Le Garrec font circuler le fruit de leur premier travail : après le port musée de Douarnenez en juin 2019, l'exposition "Thoniers senneurs en mer des caraïbes " de Félix Le Garrec, arrive au musée maritime du cap sizun du 13 octobre au 30 novembre 2019.

Previous Next

Penmarc'h affiche complet aux 2 avant-premières de Plogoff

Samedi 11 janvier, Plogoff, des pierres contre des fusils était présenté en avant-première au cinéma L'Eckmühl à Penmarc'h, en présence de Nicole et Félix Le Garrec. Les deux séances ont affiché complet, et près de 150 spectateurs ont été contraints de rebrousser chemin, selon le responsable du cinéma.

Prochains rendez-vous, jeudi 23 janvier à 20h à Lorient, au Cinéville, et le samedi 24 janvier, à 20h, à Quimper au Katorza.

Le film "Plogoff, des pierres contre des fusils" a été restauré en 2019 grâce au soutien du CNC, de la Région Bretagne et de la Cinémathèque de Bretagne. La version restaurée du film d'origine, tel que présenté au cinéma en 1980, a été sélectionné à Cannes Classics. Après les honneurs du Festival de Cannes, le film reprend le chemin des salles de cinéma !

Plus que 100 exemplaires du coffret  « Vivre et lutter pour des images »

Plus que 100 exemplaires du coffret « Vivre et lutter pour des images »

Un cadeau rare pour les fêtes de fin d'année ! L'association Les Amis de Nicole et Félix Le Garrec met en vente, à un prix exceptionnel, les 100 derniers exemplaires de « Vivre et lutter pour des images », beau livre en deux volumes recouvrant les vies et carrières de ces cinéastes-photographe. Nicole signe les textes, Félix les photos. Ce coffret, édité par Coop Breizh en 2011, ne sera pas réédité. Tarif : 20 €. Offre spéciale réservée à nos adhérents : 15 €.

L'exposition "Thoniers en mer des Caraïbes" à visiter à partir du 15 juin

L'exposition "Thoniers en mer des Caraïbes" à visiter à partir du 15 juin

Les amis de Félix et Nicole Le Garrec dévoilent le fruit de leur premier projet d'exposition ce vendredi 15 juin avec le vernissage de l'exposition photo "Thoniers en mer des caraïbes" au port musée de Douarnenez. Cette exposition composée d'une trentaine de clichés illustre le travail de Félix en 1971.