Derniers jours pour l'expo photo de Félix Le Garrec !

Derniers jours pour l'expo photo de Félix Le Garrec !

Quelque 9000 visiteurs ont apprécié "60 ans de photographies de Félix le Garrec" ! Et même beaucoup apprécié si l'on en croit les commentaires élogieux du livre d'or (donc nous vous proposerons quelques extraits prochainement). Un franc succès donc pour cette exposition ouverte le 12 juin. Pour les retardataires, il est encore temps d'en profiter. Mais il faut se dépêcher : l'expo ferme définitivement ses portes dimanche 3 octobre !

Ces 86 clichés nous embarquent dans un voyage à travers la carrière de photographe de Félix le Garrec, du Pays bigouden à l'Amérique du Sud en passant par le Mali ou le Vietnam : marché aux cochons de Plonéour-Lanvern, plateaux de tournages de films (Z ; Avoir 20 ans dans les Aurès...) ; concerts des chanteurs bretons ; luttes sociales et environnementales (remembrement, marée noire, plogoff...).

Si les photos valent le détour, le site ne gâche rien, bien au contraire : l'expo est accrochée dans le Vieux Phare de Penmarc'h. Construit en 1835 et situé juste à côté du phare d'Eckmühl, il offre un panoramique exceptionnel sur la mer et la côte rocheuse. Exposition organisée par la Ville de Penmarc'h, avec le concours de l'artiste et de l'association Les Amis de Nicole et Félix Le Garrec.

Pour clore en beauté, le cinéma L'Eckmühl programme une "rétrospective Le Garrec, 20 années de cinéma breton" : La Folle de Toujane et Quand tu disais Valéry avec René Vautier ; le diaporama sur la langue bretonne, les films sur la pêche (le santk du) ou la galoche, le film sur Pierre-Jakez Hélias ; et bien évidemment Plogoff, des pierres contre des fusils, etc

Ca se passe donc au cinéma L'Eckmühl à Penmarc'h, vendredi soir, samedi après-midi (2 séances) et samedi soir ; dimanche après-midi. En prime, une "causerie" avec les Le Garrec au café "chez cathy", à Saint-Guénolé, à l'heure de la messe, le dimanche matin !

Toutes les séances au cinéma seront présentées par Roger Hélias, cinéphile averti et initiateur de cette programmation. Nicole et Félix seront présents au début ou à la fin de certaines séances.


Imprimer   E-mail