Les Amis de Nicole et Félix Le Garrec

Adhérer aux Amis de Nicole  et Félix Le Garrec

En adhérant à l'association (10 €), vous nous aidez à concrétiser nos projets de valorisation. Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous impliquer à nos côtés et vous recevrez notre Lettre d'informations annuelle.

Qu'est-ce que l'association des Amis de Nicole et Félix Le Garrec ?

Depuis 2018, le fonds photos de Nicole et Félix Le Garrec, estimé à 60 000 photos, est en cours de dépôt au Port-Musée de Douarnenez, dans le Finistère. Les Amis de Nicole & Félix Le Garrec,créée en 2018,a pour mission de valoriser ce fonds, en organisant, par exemple, des expositions, de publications, des projections, des séances de recueil de témoignages autour des photos, etc. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lettre Nicole et Felix 2023

Téléchargez nos Lettres annuelles 

2019

 2020

2022

2023

Le fonds de Nicole et Félix Le Garrec

Félix Le Garrec a réalisé, depuis les années 1960, des milliers de photos sur la vie quotidienne en Pays bigouden et en Bretagne. Nicole et lui ont réalisé des reportages photos, audio, diaporamas et des documentaires sur des thèmes allant de la pêche au remembrement, en passant par l'artisanat, les tziganes ou la marée noire de l'Amoco Cadiz. Ils ont notamment réalisé le film Plogoff des pierres contre des fusils.

Le Port-Musée de Douarnenez

Le Port-Musée de Douarnenez reconditionne et numérise les clichés originaux, en lien avec les membres de l’association des Amis de Nicole et Félix Le Garrec. L’association se charge de la documentation des clichés et de leur valorisation.

Le bureau de l'association

Erwan Moalic (président), Pascale Le Garrec (vice-présidente), Michel Hervio (secrétaire), Michel Lagouche (trésorier), Kelig Yann Cotto, Dominique Curtat-Le Garrec, Georges Daoudal, Cécile Guiochon, Michèle Lecomte, Bertrand Nicolas, Marie Nicolas.

Pour plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.