Nicole et Félix à Plougastel vendredi et Audierne samedi

Cinquième semaine à l'affiche pour Plogoff. Et les présentations, reportées dans le Morbihan, continuent ailleurs. Nicole et Félix Le Garrec vous donnent rendez-vous vendredi 6 au cinéma L'Image, à Plougastel-Daoulas à 20h30, puis au cinéma Le Goyen, à Audierne, samedi 7 mars à 20h45.

Quasi toutes les présentations de "Plogoff, des pierres contre des fusils" par Nicole Le Garrec, réalisatrice, et Félix Le Garrec, chef opérateur image et producteur du film, ont affiché complet. Les Le Garrec sont ravis d'aller, ce week-end, à la rencontre des spectateurs de Plougastel et d'Audierne.

Cette projection-rencontre est organisée par Cinéphare-Zoom Bretagne.

Retour il y a quarante ans, avec cette photo de Félix devant les affiches de "Plogoff" et du film Inspecteur La bavure, avec Coluche et Depardieu. Deux grands succès de 1980...

"Plogoff, des pierres contre des fusils", réalisé par Nicole Le Garrec en 1980 relate la lutte contre l'implantation d'une centrale nucléaire à Plogoff, en Bretagne, en 1980. La version restaurée du film documentaire, sélectionnée à Cannes Classics en 2019, ressort au cinéma. Sortie nationale le 12 février.

Le film a été restauré en 2019 dans sa version d'origine, grâce au soutien du CNC, de la Région Bretagne et de la Cinémathèque de Bretagne. Cette version restaurée a été sélectionné à Cannes Classics.


Imprimer   E-mail