Plogoff, des pierres contre des fusils, rendez-vous au cinéma !

Plogoff, des pierres contre des fusils, rendez-vous au cinéma !

Quarante ans après le mémorable soulèvement de la population de la pointe de la Bretagne contre l'implantation d'une centrale nucléaire, le film documentaire "Plogoff, des pierres contre des fusils" ressort au cinéma !

Le film "Plogoff, des pierres contre des fusils" a été restauré en 2019, grâce au soutien du CNC, de la Région Bretagne et de la Cinémathèque de Bretagne, dans sa version d'origine, sortie en cinémas en 1980. Cette version restaurée a été sélectionné à Cannes Classics. Après les honneurs du Festival de Cannes, le film reprend le chemin des salles de cinéma !

Sortie nationale le 12 février

Retrouvez toutes les dates des avant-premières et présentations du film par Nicole et Félix Le Garrec sur notre calendrier, mis à jour régulièrement.

Plogoff, février 1980. Toute une population refuse l’installation d’une centrale nucléaire à deux pas de la Pointe du Raz, en Bretagne. Six semaines de luttes quotidiennes menées par les femmes, les enfants, les pêcheurs, les paysans de cette terre finistérienne, désireux de conserver leur âme. Six semaines de drames et de joies, de violences et de tendresse : le témoignage d’une lutte devenue historique.

L'interview de Bretagne Gérald Duchaussoy, responsable de Cannes Classics au Festival de Cannes, sur le film Plogoff, des pierres contre ds fusils. Interview réalisé par France 3 Bretagne, signé Muriel Le Morvan.

 


Imprimer   E-mail