Previous Next

Carton plein à Quimper, avec Nicole, Félix et Jakez Bernard

Complet ! Vendredi 24 janvier, Plogoff, des pierres contre des fusils était présenté en avant-première au cinéma Katorza à Quimper, en présence de l'équipe d'origine,

Nicole et Félix Le Garrec, réalisatrice et directeur image, et de Jakez Bernard, ingénieur du son, ainsi que de Séverine Vermersh, réalisatrice, qui assisté Pascale Le Garrec lors de l'étalonnage de la version restaurée du film.

Gros succès, avec une salle remplie. La séance a été suivie d'un échange nourri entre l'équipe et le public qui a pu apprécier les anecdotes de tournage.

Prochains rendez-vous, jeudi 30 janvier à 20h30 à Josselin, au cinéma Beaumanoir. Puis l'Arvor à Rennes dimanche à 17h30, Paris, Espace Saint-Michel le jeudi 6 février à 20h, etc. Retrouvez toutes les dates sur le calendrier.

Le film "Plogoff, des pierres contre des fusils" a été restauré en 2019 grâce au soutien du CNC, de la Région Bretagne et de la Cinémathèque de Bretagne. La version restaurée du film d'origine, tel que présentée au cinéma en 1980, a été sélectionnée à Cannes Classics. Après les honneurs du Festival de Cannes, le film reprend le chemin des salles de cinéma !


Imprimer   E-mail