Nicole Le Garrec présente Plogoff en ligne

Nicole Le Garrec présente Plogoff en ligne

ACTUS Affichages : 908

Envie d'aller au ciné ? Rendez-vous jeudi 17 décembre, à 20h pour les Rennais. "Plogoff, des pierres contre des fusils" sera projeté en ligne, suivi d'un débat avec la réalisatrice Nicole Le Garrec, Céline Chanas, directrice du Musée de Bretagne et  et Pascale Le Garrec, qui a géré la restauration du film.

Inscriptions sur la plateforme de La 25e Heure, salle de cinéma virtuelle. Cette projection-débat est organisée par Les Champs-Libres, à l'occasion de l'exposition "Face au Mur", sur l'affiche engagée de 1970 à 1990, prévue au Musée de Bretagne. Un sas de cette exposition est consacrée au film "Plogoff, des pierres contre des fusils". Il va falloir attendre un peu avant de découvrir cette très belle exposition, prévue pour durer jusqu'au 16 mai 2021.

Pour réserver sa place en ligne : https://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/4459/  (lien géolocalisable)

"Plogoff, des pierres contre des fusils", réalisé par Nicole Le Garrec en 1980 relate la lutte contre l'implantation d'une centrale nucléaire à Plogoff, en Bretagne, en 1980. La version restaurée du film documentaire, sélectionnée à Cannes Classics en 2019, est ressorti au cinéma en février 2020.

Le film a été restauré en 2019, avec le soutien du CNC, de la Région Bretagne et de la Cinémathèque de Bretagne.

Imprimer