"Plogoff, des pierres contre des fusils" au Louxor à Paris

afficheplogoff_vignette
Catégorie
Projection-Débat
Date
2022-02-24 20:00 - 2022-04-26 14:00

PLOGOFF, DES PIERRES CONTRE DES FUSILS est présenté au cinéma Le Louxor à Paris, le jeudi 24 février à 20h. Séance suivie d'un débat avec Sezin Topçu, historienne et sociologue des sciences, chargée de recherche au CNRS, auteure du livre La France nucléaire : l'art de gouverner une technologie contestée et David Lurinas journaliste pour le site Homo nuclearus. Séance en partenariat avec la Coopérative de la Louve.

Réserver vos places. Le Louxor.  170, boulevard Magenta - 75010 Paris. Métro: Barbès-Rochechouart lignes 2 et 4

Plogoff, février 1980. Toute une population refuse l'installation d'une centrale nucléaire à deux pas de la Pointe du Raz, en Bretagne. Six semaines de luttes quotidiennes menées par les femmes, les enfants, les pêcheurs, les paysans de cette terre finistérienne, désireux de conserver leur âme. Six semaines de drames et de joies, de violences et de tendresse : le témoignage d'une lutte devenue historique.

« Plogoff, des pierres contre des fusils de Nicole Le Garrec est bien un film solaire, lumineux dans tous les sens du terme. Racontant pas à pas la lutte victorieuse des habitantes et habitants de la commune contre le projet de construction d'une centrale nucléaire par l'entreprise d'Etat EDF, ce documentaire fait le portrait d'un mouvement de résistance et de révolte en laissant ses participants en expliquer librement, par leurs paroles et par leurs gestes, les raisons profondes. »
Luc Chessel - Libération

 
 

Toutes les Dates

  • Du 2022-02-24 20:00 au 2022-04-26 14:00

Propulsé par iCagenda