Previous Next

Plogoff embarque pour une séance exceptionnelle sur l'île de Sein !

Plogoff embarque pour les îles ! Des séances exceptionnelles, alors que le film est actuellement programmé en salles de cinéma.

Première étape, l'île de Sein, ce samedi 22 février. "Plogoff, des pierres contre des fusils" sera présenté, à 16h30, salle Sant Gwenole en présence de Félix Le Garrec, chef opérateur et producteur du film, et d'Erwan Moalic, directeur de Daoulagad Breizh, ex-codirecteur du Festival de cinéma de Douarnenez et président des Amis de Nicole et Félix Le Garrec. Présent également : Arthur Alt, membre (très) actif de l'association.

Comme vous pouvez le constatez sur les photos, la projection se prépare activement, mais très convivialement. Pendant ce temps-là, Nicole présente le film à Moëlan-sur-Mer, ce samedi 22 février (17h30) au cinéma Le Kerfany, dans des conditions tout aussi agréables ! Merci aux Sénans, aux publics et aux cinémas de Moëlan-sur-Mer et de Quiberon (où Nicole présentait le film vendredi 21/02) !

Cette séance sur l'île de Sein est co-organisée par l'association des Amis de Nicole et Félix Le Garrec et l'association Sant Gwenole, avec le soutien de Next Film Distribution et de la Compagnie maritime Penn ar Bed.

L'île de Sein, c'est là où Nicole et Félix étaient venus tourner avec leur grand ami René Vautier Mourir pour des images en 1972. Ce documentaire produit par l'UPCB (Unité de production cinéma Bretagne) rend hommage à Alain Kaminker, mort pendant le tournage de La mer et les jours (réalisé en 1958 par Raymond Vogel, André Dumaître et Alain Kaminker) dont il retrace l’histoire du tournage consacré à la vie des habitants de l'île de Sein.

A lire : Plogoff embarque pour l'île de Sein, sur Ouest-France.

Seconde étape de cette tournée spéciale dans les îles : Ouessant, mercredi 26 Février à 20h30, salle polyvalente à Lampaul, toujours en présence de Félix Le Garrec et d'Erwan Moalic. Projection coorganisée par l'association des Amis de Nicole et Félix Le Garrec et la mairie de Ouessant, avec le soutien de Next Film Distribution et de la Compagnie maritime Penn ar Bed.

"Plogoff, des pierres contre des fusils", réalisé par Nicole Le Garrec en 1980, relate la lutte contre l'implantation d'une centrale nucléaire à Plogoff, en Bretagne, en 1980. La version restaurée du film documentaire, sélectionnée à Cannes Classics en 2019, ressort au cinéma en sortie nationale depuis le 12 février.


Imprimer   E-mail