Plogoff, des pierres contre des fusils : pas à la télé mais en VOD

ACTUS Affichages : 617

Le film "Plogoff, des pierres contre des fusils" est disponible en VOD sur le site Cinémutins, en location ou à l'achat.

Une chaîne s'y risquera-t-elle ? Pour le moment, quelle surprise, la télévision ne semble pas plus intéressée par une diffusion de Plogoff, des pierres contre des fusils au XXIe siècle qu'elle ne l'était au XXe siècle. Bon, en vrai, on s'y attendait un peu, et même beaucoup. En quarante ans, la télé a évolué (à défaut de s'améliorer) mais les arguments n'ont pas changé d'un poil : le film est toujours "pas assez ceci" (formaté) ou "trop cela" (militant). Mais affaire à suivre, on ne sait jamais !

Donc, en attendant ce petit miracle, pour voir Plogoff, des pierres contre des fusils, on vous conseille de louer le film (Cinémutins) ou, mieux, d'acheter le coffret-DVD : cela vous permettra de garder un souvenir physique de ce film devenu mythique. Et un souvenir physique, en cette période du tout dématérialisé et de distanciation sociale, ça n'est pas désagréable.

Vous trouvez le coffret-DVD en vente dans toutes les bonnes librairies, mais aussi sur Internet sur le site des Mutins de Pangée.

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur le film, voire de vos souvenirs (pour les "anciens de Plogoff") : c'est toujours un plaisir (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Imprimer