Previous Next

Morlaix, complet ! RDV à Plougastel le 6 à 20h30 et Audierne le 7 à 20h30

ACTUS Affichages : 453

Après Moëlan-sur-Mer, Quimperlé, Quiberon, Carhaix, Rennes, Nantes, Paris, Penmarc'h, et toutes les autres présentations, c'est Morlaix qui a affiché complet ce mardi 3 mars,

pour la présentation de "Plogoff, des pierres contre des fusils" en présence de Nicole Le Garrec, réalisatrice, et de Gérard Borvon, scientifique et militant écologique. Cette projection-rencontre était organisée par Cinéphare-Zoom Bretagne.

Cinq projections débats sont malheureusement annulées cette semaine, à la suite de la décision du préfet du Morbihan de fermer les cinémas pour cause de coronavirus : Guéméné le 4 ; Lorient et Auray le 5 ; Etél le 8 ; Locminé le 9/03. Nous espérons qu'elles pourront être organisées plus tard.

Ailleurs, ça continue : Nicole vous donne rendez-vous à Plougastel vendredi 6 mars à 20h30 ; samedi 7 à Audierne à 20h30, avec Félix.

"Plogoff, des pierres contre des fusils", réalisé par Nicole Le Garrec en 1980 relate la lutte contre l'implantation d'une centrale nucléaire à Plogoff, en Bretagne, en 1980. La version restaurée du film documentaire, sélectionnée à Cannes Classics en 2019, ressort au cinéma. Sortie nationale le 12 février.

Le film a été restauré en 2019 dans sa version d'origine, grâce au soutien du CNC, de la Région Bretagne et de la Cinémathèque de Bretagne. Cette version restaurée a été sélectionné à Cannes Classics.

Imprimer